Voici comment trouver facilement le lien de son profil LinkedIn

LinkedIn est un réseau social professionnel qui vous permet de décrocher un emploi. Il est possible que vous soyez emmenée à transférer le lien de votre profil LinkedIn à un proche. Pour cela, il faut d’abord l’avoir. Voici donc comment le trouver facilement.

Connectez-vous à LinkedIn pour trouver facilement le lien de son profil LinkedIn

Vous devez déjà impérativement vous connecter au réseau social LinkedIn. La connexion est possible depuis un portable, une tablette ou un ordinateur. Vous devez avoir une connexion internet et vous devez taper ensuite l’adresse internet du site.

Lire également : Quelles seront les qualités nécessaires pour réussir dans ce nouveau monde?

Une fois que sur la page d’accueil, assurez-vous de vous connecter à votre compte ? Cette étape est aussi importante pour trouver facilement le lien de son profil LinkedIn. Vous aurez donc à entrer votre adresse mail ou votre numéro de téléphone dans la première case. La seconde vous servira pour le mot de passe. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez avoir accès à votre espace personnel.

Accéder à votre profil pour trouver facilement le lien de son profil LinkedIn

le lien de son profil LinkedIn

A voir aussi : L'importance de la formation pour s'adapter aux changements technologiques dans le monde professionnel

L’étape suivante est l’accès à votre profil. Vous pouvez y accéder suivant le périphérique que vous utilisez. Sur un ordinateur, vous devez cliquer sur l’icône « vous », situé au niveau supérieur de votre page d’accueil. Vous pouvez ensuite choisir de voir votre profil.

Par la suite, vous devez cliquer sur « modifier le profil public et l’URL ». Vous trouverez cette option à la droite de votre écran. Sur votre téléphone, appuyez sur votre photo de profil, puis sur « voir le profil ». Parcourez le menu jusqu’à trouver l’option « contacter ».   Cette méthode est identique sous IOS ou Android. Avec un navigateur mobile ou LinkedIn Lite, c’est plus rapide. Vous devez toucher l’icône « profil » puis contacter.

Trouver l’URL de votre profil LinkedIn

Pour trouver facilement le lien de son profil LinkedIn, il est important que votre profil soit configuré sur l’aspect public. Vous ne pouvez pas partager de lien si votre profil est privé. Une fois que vous vous êtes assuré que votre profil est public, vous devez procéder suivant votre appareil de connexion.

Pour un ordinateur, vous devez appuyer sur « modifier l’URL ». Votre adresse commencera par l’adresse du site internet. Vous pouvez le copier et le partager à qui vous voulez. Pour les téléphones, vous devez aller dans le menu « votre profil » pour retrouver le lien. Faites usage du copier-coller pour partager le lien au besoin.

Ainsi, trouver le lien de votre profil LinkedIn est assez simple. Les étapes précédentes vous l’ont certainement montré. Alors, qu’attendez-vous pour vous faire connaître ?

vous pourriez aussi aimer